Réveillon en circuit de 3 jours depart Ouarzazate, Sud Marocain
Réveillon Ouarzazate Sud Marocain
Jour 1: Ouarzazate – Agdez – Zagora-mhamid
Départ le matin en 4×4 avec chauffeur de Ouarzazate pour M’hamid, en passant par la vallée du Drâa et ses mille et une kasbahs millénaires, en longeant une palmeraie sur plus de 200 Km.
Passage par le village d’Agdz et celui de Zagora . Continuation vers M’hamid, dernière palmeraie du Drâa et le début du désert pour se rendre à dos de dromadaire au bivouac, aux portes du désert. Installation dans le bivouac El Mezouaria, préparation pour la nuit de réveillon.
Le Réveillon se passe sous un ciel étoilé au milieu du Désert autour d’un grand feu. Un délicieux dîner traditionnel sera servi, comprenant Soupe Marocaine, un méchoui (mouton entier cuit dans un four spécial, à l’étouffée : spécialité de fête) couscous, et dessert saison, ainsi que Thé, pâtisseries marocaines. Soirée avec folklore nomade, nuit en bivouac El Mezouaria
Jour 2 : M’hamid – Chegaga
Après le petit déjeuner, balade à dos de dromadaire pour une heure puis départ en 4×4 par une piste sablonneuse pour les grandes dunes de Chegaga, les plus grandes dunes au Maroc. Déjeuner sous l’ombre des palmiers ou des tamaris. L’après-midi reprise de la piste vers Chegaga.
Arrivée au Bivouac de Chegaga pour assister au coucher de soleil, dîner et nuit sous tente ou à la belle étoile.
Jour 3: Chegaga – lac Iriqui – Foum Zguid – Taznakht -Ouarzazate
Petit déjeuner au campement puis d épart par la piste entre l’erg de Chegaga et le lit desséché du Drâa en passant par le lac Iriqui, puis par Foum Zguid et, par la route, jusqu’à Taznakht où le déjeuner sera servi. Ensuite retour vers Ouarzazate. Des arrêts photos sont prévus durant la journée.
Menu du Dîner de Réveillon
- Soupe Harrira
- Un méchoui (mouton entier cuit dans un four spécial, à l’étouffée : spécialité de fête)
- Couscous
- Dessert saison
- Thé avec pâtisseries marocaines
- Une bouteille d’eau